L'outplacement

Si vous êtes engagé dans la négociation d’une rupture conventionnelle ou visé par une procédure de licenciement individuel, il est possible que votre DRH ou quelqu’un de votre entourage vous pouvez solliciter votre société pour bénéficier d'un outplacement.

Pour qui :

Pour les cadres, mais également pour les salariés  non cadres qui souhaitent être accompagnées dans leur reclassement professionnel et après négociation et accord de leur direction.

L’outplacement : un processus d’accompagnement au repositionnement professionnel

Dans le cadre de votre reclassement,   nous vous conseillons et vous  et accompagnons dans votre mobilité professionnelle. 

L’outplacement bénéficie au salarié licencié ou encore toute personne qui va quitter son entreprise à la suite d’une rupture conventionnelle. Celui-ci est négocié en amont du départ, sur proposition de l’entreprise ou à la demande du salarié.

L’outplacement : un coaching de transition

Pourquoi ?

Pour rebondir, se poser les bonnes questions trouver les bonnes informations pour favoriser les opportunités d’un nouveau départ professionnel. Il permet un changement de posture du salarié.

Le consultant ne cherche pas un travail pour le candidat, il l’aide à retrouver lui-même le travail qui lui correspond au mieux.

Au-delà du conseil et de l’accompagnement, le coaching permet de développer l'autonomie de la personne dans ses actions. Le coach/consultant est là pour accompagner la personne tout au long de son parcours de transition, depuis ses réflexions initiales jusqu’à la détermination d’un projet professionnel réaliste et réalisable : c’est-à-dire qui lui corresponde et qui soit cohérent avec le marché d’emploi sur le territoire ciblé.

L’outplacement : un accélérateur du retour à l’emploi

L’outplacement constitue un « booster ». En aidant son bénéficiaire à se positionner adéquatement sur le marché du travail et en le dotant des outils et codes nécessaires à la recherche d’emploi, le consultant transmet une méthode et des outils pour y parvenir.

Il lui permet de disposer de ressources pour faire face à des échecs et des périodes de découragement et de gagner en efficacité.

 

Efficace, il répond de plus à un réel besoin, particulièrement en période d’instabilité économique et de raréfaction des carrières linéaires.

De plus, nous intégrons dans l'outplacement un coaching de prise de poste pour vous offrir le maximum de chances de réussir votre transition.